Produits consommables

Sea Tech France à référencé une gamme de produits indispensables au fonctionnement de tout type de viviers

 

Charbon actif

Le charbon actif est une filtration chimique. Il permet de capter divers éléments chimiques comme le chlore présent dans l’eau de conduite, les pesticides, et aérosols. Le charbon abrite également des bactéries dénitrifiantes indispensables à l’équilibre biologique du vivier.

Charbon 2

Laine de roche

La laine de filtration capte les fines particules de déchets organiques. Sa densité permet aux bactéries de s’y développer et d’assurer un équilibre biologique optimal.

Laine minerale en fibr 000054437 4

Le maerl

Le maërl est un media filtrant 100% biologique. Il est composé d’éléments calcaires naturels qui permettent de tamponner les valeurs du potentiel hydrogene (PH).

Il possède également une très importante porosité qui permet aux bactéries de s’y développer et d’assurer un équilibre biologique optimal.

Maerl

zéolite

La zéolite est une roche volcanique naturelle. Ses propriétés permettent de capter les éléments les plus nocifs dans les viviers fonctionnants en circuit fermé. (ammoniaque, metaux lourds...).

Sa porosité permet de fixer les bactéries indispensables à l'équilibre biologique de tout viviers.

Zeolite

tests de controle de la qualité de l'eau

Dès l’introduction d’animaux dans un bassin, apparaissent des composés ammoniacaux (ammoniaque), puis des nitrites qui se combinent à l’eau la rendant, suivant leur concentration, plus ou moins impropre à la vie des animaux présents dans le bac, d’où une mortalité accrue et un état sanitaire instable.

Les tests sont le meilleur moyen d'enticiper ce problème.

Sea Tech France  vous conseille de controler regulierement la qualité de l'eau de vos viviers.

 Test nitrites NO2

Test ammoniaque NH3 

Test PH (acidité de l'eau)

Test

Le perlon (préfiltre)

Le perlon joue un role important dan la filtration du vivier. Placé en premier dans la filtration, il capte les grosses particules qui arrive dans le filtre il doit être nettoyé régulièrement afin d’éviter l’encrassement de la laine et limiter le vieillissement de l’eau

Perlon 1

Densimetre refractromètre

Le controle de la densité de l"eau est un facteur primordial pour la maintenance des animaux.

Le densimètre réfractomètre est un outil incontournable pour réaliser des mesures precises du taux de salanité. 

Densimetre

Bacteries anti- ammoniaque et anti-nitrites

Dès l’introduction d’animaux dans un bassin, apparaissent des composés ammoniacaux (ammoniaque), puis des nitrites qui se combinent à l’eau la rendant, suivant leur concentration, plus ou moins impropre à la vie des animaux présents dans le bac, d’où une mortalité accrue.

Parallèlement à ce phénomène, l'introduction de bactéries spécifiques (nitrobacter) vont se développer et se fixer, principalement dans le filtre. Ces bactéries ont pour rôle d'éliminer  l’ammoniaque et les nitrites. 

 

Sel reconstituant

Le sel synthetique permet de reconstituer les valeur phisico-chimiques de l'eau de mer.

Nous le proposons en seau de 25 kg.

Thumb 270 productlarge 1

Sea Tech France vous propose d'autres produits utiles pour l"utilisation des viviers.

N'hesitez pas à nous contacter.