FORMATIONS

Formations

Sea Tech France a mis en place un programme de formation professionnelle (N° d'agremment 53 35 08752 35 délivré par le ministère de l'emploi)  visant à aider sa clientelle  à une meilleure maîtrise du fonctionnement des viviers ainsi qu'à une meilleure gestion de la problématique de mortalité par anticipation.

Avec l'expérience, nous avons constatés que lorsque des problèmes surviennent sur des viviers entre deux entretiens programmés, les causes sont, dans la plupart des cas, dues à des erreurs humaines. 

Ces erreurs sont liées à un manque de connaissance des machines, des animaux, des contrôles journaliers indispensables au bon fonctionnement des viviers. 

Objectif. 

L'objectif de cette formation est de combler les carences en connaissance du personnel de marée pour l'ensemble de nos clients. 

Le programme qui suit comprend une approche technique du fonctionnement des viviers. 

Il comprend également les bases de connaissance sur la biologie : Le cycle de l'azote, les animaux, les analyses de l'eau... 

Notre objectif est de fournir un outil pédagogique au personnel marrée qui permettra d'anticiper et de prévenir la démarque du vivant, ainsi que l'usure du materiel.

 

Depuis 2012 le centre de formation de Sea Tech France à formé plus de trois cent professionnels au fonctionnement de tout types de viviers.